.*
Nos conseils pour bien choisir son autolaveuse !
Comment choisir son autolaveuse ?
3 mai, 2022 par
Nos conseils pour bien choisir son autolaveuse !
Enzo Estevens

 

1- D'occasion ou Neuve ? 

Il s'agit de la première question qui nous traverse l'esprit quand on souhaite investir dans une autolaveuse.

L'avantage d'une autolaveuse d'occasion est son prix, si vous tombez sur une machine en très bon état elle pourrait faire l'affaire.

Cependant il faut faire attention aux mauvaises surprises, souvent les machines ne sont plus garanties et on ignore totalement comment et dans quelles conditions l'autolaveuse a été utilisée. 

Pour une utilisation régulière nous vous recommandons fortement d'investir dans une machine neuve et garantie. 

2- Autoportée ou Autotractée ? 

Le choix dépend de la surface à entretenir, c'est donc la taille de cette surface qui détermine le bon choix.

Si la surface est supérieure à 1000 m2 optez pour une autolaveuse autotractée.

Si la surface est supérieure à 3000 m2 optez pour une autolaveuse autoportée qui sera plus adaptée grâce à sa grosse capacité de travail.

3- Câble ou Batterie ? 

Les autolaveuses à câble sont généralement plus puissantes et moins coûteuses, tout en assurant une autonomie complète. Il s'agit donc d'une bonne option si la surface à nettoyer n'est pas trop encombrée comme cela peut être le cas dans les rayons d'un magasin par exemple.

Les autolaveuses à batteries sont bien plus pratiques et s'adaptent à toutes les situations.

De plus elles ont fait d'énormes progrès ces dernières années, les batteries sont désormais fiables dans le temps et demandent peu d'entretiens comme nous le démontre par exemple Numatic avec sa nouvelle gamme de batterie NX300.

 4- Numatic, Karcher, Lavor ou Nilfisk ? 

Karcher et Nilfisk sont les acteurs historiques du secteur, profitant de leur notoriété ils proposent de bonnes machines mais à des prix très élevés.

Heureusement des acteurs comme Lavor ou l'excellente marque Numatic font concurrence en proposant des machines avec un très bon rapport qualité-prix depuis plusieurs années. Numactic est clairement la marque que nous vous conseillons notamment pour sa fiabilité, son SAV et ses innovations. 

 5- Chez un professionnel ou le site du fabricant? 

Passez par un professionnel est un gage de qualité de service, et grâce aux nombreux retours client il saura mieux vous conseiller que les fabricants. 

C'est la proximité entre le client et le professionnel qui lui permet de bien cerner vos besoins.

De plus le pro se charge pour vous de la demande SAV auprès du fabricant avec une grande réactivité comme le démontre Aligne chaque jour auprès de ses clients.